Y’a que la vérité qui compte : une candidate venue pour retrouver sa mère fait face à un siège vide
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Ce jeudi 7 mars était diffusé un nouvel épisode de l’émission Y’a que la vérité qui compte sur C8. Elisa, venue pour retrouver sa mère, a malheureusement fait face à un siège vide. Une situation qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes.

    Capture d'écran C8

    C’était un programme phare de TF1 dans les années 2000. Y’a que la vérité qui compte a fait son grand retour en octobre dernier sur C8, après 17 ans d’absence. Pour l’occasion, Pascal Bataille et Laurent Fontaine, les deux animateurs historiques du divertissement, ont repris du service, tandis que Rebecca Hampton joue le rôle de messagère. Et c’est une mauvaise nouvelle qu’elle a apporté à une participante ce jeudi 7 mars 2024. 

    Une candidate, venue pour retrouver sa mère, fait face à un siège vide dans Y'a que la vérité qui compte

    Alors qu’un nouvel épisode de l’émission était diffusé sur C8, une jeune femme a fait son apparition sur le plateau en début d’émission. Elisa souhaitait alors retrouver sa mère, Mélina, après près de 22 ans sans la voir. Elle a notamment raconté que cette dernière l’avait confié, elle et ses deux soeurs, aux services sociaux : "Elle devait avoir des problèmes, aussi bien financiers, que peut-être psychologiques aussi" a-t-elle expliqué. Malheureusement pour elle, les équipes de Y’a que la vérité qui compte n’ont pas réussi à convaincre sa mère de se rendre sur le plateau. En effet, lorsque Pascal Bataille et Laurent Fontaine se sont tournés vers Rebecca Hampton pour savoir si cette dernière était présente, l’animatrice a rapidement répondu par la négative : "Non, je suis seule dans la loge. Toute l'équipe de Y'a que la vérité qui compte a vraiment bien travaillé. Ils l'ont retrouvée, ils l'ont invitée. Il y a encore quelques minutes, on espérait qu'elle vienne" a-t-elle regretté.

    Une situation qui n’a pas manqué d’émouvoir Elisa, mais également de nombreux internautes : "Ça me fait trop de peine bichette" ; "C’est trop triste parce qu'elle n’était vraiment pas là pour lui faire des reproches, faut une grande force d’esprit" ; "La pauvre Elisa... J'espère sincèrement qu'elle reprendra contact avec sa fille hors caméra" ont-ils notamment écrit sur X.

    Un programme très suivi des téléspectateurs 

    Et s’ils sont si nombreux à réagir à l’émission sur la Toile, c’est parce que le programme était très attendu des téléspectateurs. En effet, avant même le retour officiel de l’émission en octobre 2023, C8 avait rediffusé en hebdomadaire les meilleurs moments du divertissement pendant un an à la demande de Cyril Hanouna. Face au succès d’audience du programme, la chaîne avait pris la décision de le relancer pour de bon avec des histoires inédites "encore plus incroyables qu’avant" promettait à l’époque la chaîne dans un communiqué de presse. Et une chose est sûre : cette nouvelle saison est bel et bien riche en rebondissements !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Y’a que la vérité qui compte : date de diffusion, chaîne, animateurs... tout savoir sur le retour de l’émission culte
    • “Très souvent, on a les larmes aux yeux”, Laurent Fontaine et Pascal Bataille (Y'a que la vérité qui compte) dévoilent ce qu’il se passe en coulisses
    • Y a que la vérité qui compte : que devient le jeune Sam Richez, remplacé par Quentin Cardiem ?
    Back to Top