Mon compte
    Blacklist : l'un des derniers grands mystères de la série enfin éclairci
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Alors que "Blacklist" s'apprête à tirer sa révérence la semaine prochaine sur NBC, l'un des derniers grands mystères de la série portée par James Spader vient enfin d'être éclarci.

    Comme tout bon génie du crime et maître de l’espionnage qui se respecte, Raymond Reddington (James Spader) a toujours besoin d’un bon pilote sur lequel il peut compter s’il a besoin de s’enfuir de manière inopinée. Et les fans de Blacklist le savent très bien, ce fidèle acolyte, c’est le mystérieux Edward.

    Depuis le lancement de Blacklist, nous avons beaucoup entendu parler de lui, mais jusqu’à présent, nous n’avions jamais vu son visage. Pendant plus de 200 épisodes, Edward est resté dans le cockpit de l’avion, toutes ses répliques étant prononcées via l’intercom ou hors champ.

    Mais alors que Blacklist s’apprête à tirer sa révérence la semaine prochaine, les scénaristes ont décidé d’enfin lever le voile sur ce mystère qui taraude les fans depuis plus de 10 ans. L’épisode 20 de la saison 10, diffusé ce jeudi soir sur NBC, a en effet été le théâtre du caméo surprise de Andrew McCarthy, qui s’est glissé pour l’occasion dans la peau de ce fameux Edward.

    Blacklist
    Blacklist
    Sortie : 2013-09-23 | 42 min
    Série : Blacklist
    Avec James Spader, Diego Klattenhoff, Hisham Tawfiq
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Netflix

    Des retrouvailles surprenantes

    Ce n’est pas la première fois qu’Andrew McCarthy et James Spader se donnent la réplique. Les deux comédiens ont en effet souvent partagé l’affiche dans des films sortis dans les années 80, notamment Pretty in Pink, dans lequel ils jouaient deux meilleurs amis Blane McDonagh et Steff McKee.

    Les deux comédiens faisaient d’ailleurs partie du “Brat Pack”, un nom donné à un groupe d’acteurs américains des années 80 qui apparaissaient notamment des des films destinés au jeune public. Ce caméo est donc un petit clin d'œil à cette période phare de leur carrière respective.

    Et si c’est la première fois que Andrew McCarthy apparaît devant la caméra, le comédien est un habitué de Blacklist puisqu’il a réalisé pas moins de 26 épisodes de la série au fil des années, dont trois rien que pour la saison 10.

    Un épisode explosif

    Après de nombreux rebondissements tout au long de cette saison 10, Red s’est retrouvé acculé par Arthur Hudson, un membre du Congrès un peu trop curieux. Dans l’épisode 20, le personnage campé par James Spader s’est réfugié sur sa piste d’atterrissage privée afin d’échapper aux autorités.

    C’est à ce moment-là qu’Edward est intervenu hors champ pour dire à Red qu’ils n’avaient plus beaucoup de temps, le FBI étant sur le point d’arriver. Au moment où les autorités parviennent à rattraper l’avion du criminel, celui-ci explose.

    Mais tout ceci n’était qu’un plan pour semer le FBI. Red et Edward sont en réalité bien vivants, et ils parviennent encore une fois à s’enfuir avec l’aide de Weecha.

    Le final de Blacklist sera diffusé le jeudi 13 juillet prochain sur NBC. Il faudra cependant que le public français prenne son mal en patience avant de découvrir les ultimes épisodes puisque Série Club et TF1, qui proposent la série policière en première et seconde fenêtre de diffusion, n’ont pour le moment pas encore annoncé de date pour la saison 9. Quant aux 8 premières saisons, elles sont d’ores et déjà disponibles sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top