Mon compte
    Il y a 25 ans, Ryan Gosling avait joué un super-héros, et vous n'avez jamais vu ces images
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    A 19 ans, Ryan Gosling a joué un super-héros dans un pilote de série jamais commandé mais regardable en ligne gratuitement : "The Unbelievables".

    Columbia TriStar Television

    Fan de Ryan Gosling, vous ne connaissez peut-être pas l'épisode super-héroïque de sa carrière, un pilote qui aurait pu devenir une série s'il avait été commandé : The Unbelievables.

    Juste après l'échec de Hercule contre Arès, la série dans laquelle il jouait la version jeune de Kevin Sorbo de la série Hercule, Gosling a été engagé pour interpréter le personnage principal de The Unbelievables, coproduction entre les Etats-Unis et le Canada. Le premier épisode est écrit et réalisé par Ed Solomon, qui venait de signer le script du film de science-fiction Men In Black avec Will Smith et Tommy Lee Jones.

    "Ça m'a fait aimer le cinéma" : c'est peut-être grâce à ce film de Jean-Claude Van Damme si Ryan Gosling est devenu acteur !

    Ryan Gosling vole !

    Columbia TriStar Television
    Le basket, c'est plus facile quand tu voles !

    Avec The Unbelievables, Solomon replonge donc dans l'univers des comics. Samantha Esteban incarne Jane, une femme au corps élastique, et Ryan Gosling prête ses traits à Josh, un humain capable de voler. Josh est le fils de Action Armstrong (Corbin Bernsen), ancien membre du groupe de super-héros les Incroyables (The Unbelievables), aujourd'hui à la retraite.

    Les méchants sont Vaudevillain (Tim Curry) et son sidekick Hershel (Steve Carell, alors totalement inconnu). Désormais plus ou moins rangés et bibliothécaires, ils doivent accueillir une lecture du livre Behind The Steel écrit par l'ennemi juré de Vaudevillain : "The Big S", laissant penser qu'il s'agit de Superman.

    Columbia TriStar Television
    Steve Carell et Tim Curry

    Le ton de la série est résolument comique, et les meilleures parties de ce pilote reposent définitivement sur les scènes entre Carell et Curry. On y sent le potentiel d'une solide comédie, qui moque l'univers super-héroïque alors représenté par les films Batman et avant même que Marvel n'explose au box-office dès l'année suivante avec X-Men et Spider-Man (2002), puis bien plus tard avec Iron Man (2008).

    Le pilote de The Unbelievables ne sera jamais commandé en série, et restera lettre morte. Gosling jouera des petits rôles avant d'obtenir la tête d'affiche du film indépendant Danny Balint, qui le fera repérer et lui mettra le pied à l'étrier pour The United States of Leland (2003) puis N'oublie jamais (2004). Dès lors, sa carrière sera lancée.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top