Mon compte
    Nos pires voisins
    Note moyenne
    2,4
    6284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos pires voisins ?

    468 critiques spectateurs

    5
    9 critiques
    4
    40 critiques
    3
    158 critiques
    2
    135 critiques
    1
    65 critiques
    0
    61 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    benoitG80
    benoitG80

    3 322 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 20 août 2014
    "Nos pires voisins" de Nicholas Stoller ne fait pas dans la dentelle, autant se le dire de suite !
    Cependant malgré mes craintes et ces dialogues quelquefois assez crus, un peu en décalage avec le reste et donc pas toujours justifiés, cette comédie américaine fonctionne mieux que je ne pensais, plus par les situations qui rebondissent les unes après les autres, que par l'esprit du film en général...
    Ce qui est assez drôle, ce sont toutes les idées farfelues qui fusent dans la tête de chaque protagoniste pour être mise à bien ou à mal, afin de mener cette guerre d'usure entre la petite famille et la communauté étudiante qui vit à ses côtés !
    On reste bien sûr toujours ébahi par la dimension que ces fêtes prennent et ce film n'est pas le premier à l'illustrer ainsi...
    Le tout est très caricatural bien sûr et assumé comme tel, en revendiquant un certain mauvais goût qui passe ainsi mieux que prévu !
    Les acteurs sont à ce titre utilisés et dirigés avec plus ou moins de bonheur, bien dans cet esprit également...
    Et finalement c'est certainement ce côté excessif qui devient la marque de fabrique de ce genre de film dont celui-ci a pour le coup, un enchaînement de gags complètement déjantés qui se laissent voir et dont l'humour atteint finalement sa cible !
    La fin est à l'image du film sans en dire plus !
    À voir pour se faire sa propre idée mais pourquoi pas ?
    tony-76
    tony-76

    1 018 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 août 2014
    Depuis la venue de Judd Apatow et de sa meute (Seth Rogen), les limites de la comédie vulgaire ont été modifiées. On connait Zac Efron principalement spoiler: pour ses interprétations du bon petit garçon de bonne famille et gentil, de le voir diriger une fraternité de débauchés
    a quelque chose d'encore plus drôle. Il était important aussi que le public s'attache au couple spoiler: qui veut détruire la fraternité qui les empêche de dormir, lui et son bébé.
    Seth Rogen et Rose Byrne accomplissent leur rôle à la perfection. Ils arrivent à nous charmer dès la première scène jusqu'à la fin. Le jeu d'acteurs est attachant et plein de charme. Avec, un scénario original et une bande son efficace. Une chose très intéressante de Neighbors, qu'on retrouve rarement dans ce genre de comédie à l'humour adolescent, est spoiler: que le long métrage ne s'adresse pas qu'à une catégorie d'âge. Oui, il vise les ados et les universitaires.
    Les textes sont bien écrits et drôles. Il y a des films qui nous font sourire, mais Neighbors fait rire. Le film ne tombe pas dans le piège de la bande-annonce qui révèle les meilleurs moments spoiler: (quoique la blague des coussins gonflables en est une très hilarante)
    et arrive à nous surprendre plus d'une fois. Sexe, drogue et vulgarité, voilà ce que nous propose Nos pires voisins. C'est un puissant cocktail qui nous déconcerte pendant un peu plus de 90 minutes. Une bonne comédie bien déjantée made in USA.
    Marceau G.
    Marceau G.

    361 abonnés 365 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 24 septembre 2014
    spoiler: Cul, drogues, re-cul, re-drogues...
    Comme beaucoup de comédies US, "Nos pires voisins" fait dans la vulgarité. Mais le problème est que les gags qui la véhicule cette vulgarité ne sont pas toujours drôles (les dialogues et rimes sur la règle d'or "les potes avant les pépées" sont carrément stupides et pas profonds pour un sous...). Nicholas Stoller ("Sans Sarah rien ne va", "American Trip"...) réalise une comédie trash sur le choc des générations. Mais en parle-t-il tant que ça de ce choc des générations ? J'ai bien peur que non... Le sujet est bien entendu abordé mais sûrement pas suffisamment. Autre souci, Stoller n'insuffle pas la moindre fantaisie dans sa réalisation, ce qui rend le tout un peu pataud. Quelques scènes valent tout de même le coup, mais ces blagues en-dessous de la ceinture incessantes ne servent à rien à part pourrir le film et le rendre gras, sauf quand elles sont marrantes mais c'est assez rare qu'elles le soient, vraiment... Le scénario est bâclé et tourne vite en rond. Il y a de bonnes idées, de bonnes répliques et l'insolence de l'humour arrive parfois à payer, néanmoins je n'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt de nous sortir vulgarité sur vulgarité... Bref, bof.
    Psydered
    Psydered

    45 abonnés 186 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 août 2015
    Petite comédie US qui ne se prend pas la tête, du fun, du fun et encore du fun. Le casting est intéressant et on retrouve quelques seconds rôles de Kick Ass, 21 Jump Street et bien d'autres. On prends plaisir a regarder cette comédie décontracté qui nous fait vraiment sourire. Zack Efron est un très bon acteur, je le découvre avec ce film. Un petit film qui passe très bien tout seul ou entre potes.
    Julien D
    Julien D

    1 114 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 23 août 2014
    Pur produit de l’écurie Appatow, Nicholas Stoller signe son quatrième film en filmant (à partir d’un scénario inspiré d’un fait réel et coécrit par Andrew J. Cohen qui, lui aussi, a collaboré de près avec Judd Appatow) la rencontre explosive de deux grands archétypes cinématographiques de l’american way of life : la petite famille habitant dans une zone pavillonnaire et les jeunes étudiants se réunissant en confrérie universitaire pour faire la fête. Sans jamais chercher à faire dans la subtilité, Nos pires voisins n’est pas un de ses nombreux à sombrer dans le côté obscur de l’humour gras en accumulant des blagues pipi-caca, au contraire il parvient à maintenir un ton régulier sur l’ensemble de ses 90 minutes, qu’est celui attendu d’une comédie burlesque moderne. Un esprit à la fois vivifiant et divertissant sans tomber dans tomber dans l’excès se retrouve tout particulièrement dans les scènes de soirées arrosées. La sempiternelle thématique du passage à l’âge adulte est abordée de façon facétieuse à travers la dualité qui se faite entre Seth Rogen et Zack Efron. Les échanges entre les deux acteurs, mais aussi Rose Byrne sont d’ailleurs, au final, bien plus drôles que ne le sont les gags visuels. Si Rogen est plus que coutumier de ce genre de rôle, voir Efron jouer de son image de beau gosse immature est un excellent choix de casting et constitue la meilleure surprise du film.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    2 827 abonnés 3 958 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 7 août 2014
    Mouais, je voulais voir Lucy pour lui cracher dessus, mais je suis arrivé trop tard alors j'ai vu nos pires voisins. Bon Apatow n'est pas crédité je crois, mais ça pue la comédie Apatow et je déteste ça.
    En fait on a un énième film sur le passage à l'âge adulte, on a le bordel au début et à la fin tout le monde apprend à grandir dans le puritanisme américain qui fait plaisir à toute la famille. Et je n'aime pas ça. Par exemple Apatow a une règle, jamais on ne brise un couple, ben là Seth Rogen la reprend. C'est problématique quand même.

    Le film n'est pas spécialement drôle, c'est même plutôt gênant de voir Seth Rogen faire le pitre parce que c'est lui qui se ridiculise et pas son personnage. Les situations soit-disant extrêmes ne le sont pas vraiment, mais pire encore c'est très basique, très bas du front, très peu de recherche, je ne ris pas devant des trucs aussi bêtes et vulgaires.

    Autant Transformers c'est pour les beaufs, autant nos pires voisins c'est pour les beaufs qui s'ignorent, ceux qui aiment rire grassement derrière un prétexte branchouille.
    Il faut m'expliquer en quoi tirer du lait c'est drôle ?

    En quoi imiter Robert de Niro (ce qui a déjà était fait 1000 fois) c'est drôle ? C'est du déjà vu, c'est peu intéressant.

    En fait ce que j'ai aimé dans le film c'était Zac Efron et Dave Franco, parce que tout simplement Efron gagne des points d'autodérision et que je trouve le jeune Franco tout aussi doué que son frère. Le message le plus violent du film leur est destiné, le roi du campus, c'est pas forcément celui qui aura le meilleur travail, ces conneries de la fac ça ne compte pas forcément, c'est pas la vraie vie. J'ai trouvé ça plus intéressant.

    Mais après les personnages sont trop linéaires, trop lisses, trop plat. Ils ont peu de nuance une fois qu'on les a cerné.

    Une comédie ricaine bien grasse comme on en voit trop.
    gjolivier1982
    gjolivier1982

    61 abonnés 330 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 16 juin 2014
    Voici la pire comédie que j'ai vue depuis peut-être une bonne dizaine d'années. Le film est un véritable désastre. C'est simple il n'y a rien à sauver, l'histoire est nulle, les personnages sont tous plus antipathiques les uns que les autres, les gags sont débiles et vulgaires et on dépasse souvent le mauvais gout ( spoiler: la scène où un médecin urgentiste indique aux parents que leur bébé a le SIDA après avoir mangé un préservatif n'est non seulement pas drôle, elle dépasse l'entendement). On ne rit jamais (sauf si voir un bébé manger un préservatif ou voir des gens boire et se droguer vous amuse
    ), on est souvent consterné et l'on s'ennuie ferme du début à la fin. La comédie potache n'est pas toujours très réussie loin sans faux et on est à des années lumières de l'excellent Bridesmaid. Difficile de comprendre le carton que le film a fait aux USA. Peut-être que le phénomène de fraternity house a du mal à sortir des frontières américaines. A fuir!
    Elliot Alderson
    Elliot Alderson

    14 abonnés 100 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 10 septembre 2014
    Du grand n'importe quoi, c'est ce qui résume cette comédie. Déçus, pourtant on a connu Seth Rogen plus marrant dans d'autre films, et pour Zac Efron c'est le seul point positif, son rôle lui va parfaitement. Une bande-annonce prometteuse qui donner envie de voir le film, mais le principal des blagues y est. Le film reste sur une simple guerre entre ados et adultes. Quelque blague hilarante, mais qui ne font pas tous le film. Pour ceux qui veulent voir le film, dans la bande-annonce, tout y est.
    Flaw 70
    Flaw 70

    253 abonnés 422 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 26 août 2014
    On en a chaque Été de ce genre de films, d'ailleurs c'est leurs but de sortir en période estival là ou la tolérance du spectateur est plus élevé et ou il ne cherche qu'à ce détendre lors d'une soirée sympa entre potes, pas besoin de neurones donc on laisse le cerveau à l'entrée de la salle. Ici c'est une comédie tout ce qu'il y a de plus classique, rien de nouveau sous le soleil et on n'en verra d'autres dans le genre par la suite. C'est le genre de comédie qui à vu naissance avec l'arrivée de Judd Apatow et de sa clique, c'est gras volontairement beauf et régressif mais ça fonctionne si on aime ce genre d'humour. Le film est réalisé par Nicholas Stoller, un protégé d'Apatow, la mise en scène est quasiment inexistante, les rares gags visuels sont malheureusement visible dans la bande annonce et ne sont pas très inventif mais dans l'instant il fonctionne sinon comme la plupart de ce genre de film sur le plans technique c'est fade, photographie sans identité et musique électro, bref rien de pertinent à se mettre sous la dent. Pour ce qui est du scénario c'est la rivalité entre voisins tous ce qu'il y a de plus prévisible même il y a néanmoins un certains sens de la réplique qui se montre efficace et parfois même bien trouvé. Sinon les situations ne sont pas folichonnes, je m'attendais à un plus de fantaisie et parfois elles tombent même carrément à plat spoiler: ( notamment les scènes d'intimités entre le couple Rogen-Byrne )
    néanmoins les vannes les plus réussis ne sont pas celles qui proviennent de la rivalité entres les voisins mais celles qui sont sur le statut parentale ( la très drôle scène d'intro). Malheureusement le film aura la mauvaise manie de parfois aller trop loin dans le gras créant un certain malaise spoiler: ( l'énumération d'Efron et Franco lorsqu'ils disent qu'ils font passer le copain avant les filles et la scène ou Rogen trait sa femme )
    . Pour le casting on à le toujours barré Seth Rogen, encore un protégé d'Apatow, Zach Efron qui s'essaye à la comédie de façon plus ou moins réussi car même si il est bon il est aussi interchangeable car il n'apporte pas grand chose, Dave Franco commence à être habitué à ce registre et il fait le job convenablement et Christopher Mintz-Plasse joue un petit rôle et malheureusement il n'est pas employé convenablement vu son talent comique. Mais la vraie surprise du casting de part sa fraîcheur et son naturelle, c'est la ravissante Rose Byrne qui comme le reste du cast, emporte le tout avec énergie. Mais vu qu'elle n'est pas habitué a ce registre elle se donne à fond et s'en sort relativement bien. En conclusion Nos Pires Voisins est une comédie traditionnelle de sa génération, c'est beauf, c'est bête et c'est gras mais paradoxalement c'est drôle et efficace. Si on est friand de ce genre d'humour on ne peut qu'apprécier le spectacle même si ce n'est ni la meilleure ni la pire comédie du genre. C'est finalement un produit moyen mais regardable qui sait ce faire apprécier.
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

    166 abonnés 391 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 7 juillet 2015
    C'est avec un air déçu que je ressors du visionnage de "Nos Pires Voisins". La bande annonce me montrait une comédie hilarante et inventive par les producteurs du très bon "C'est La Fin". Eh bien ce n'est malheureusement pas le cas. Certes l'histoire tient la route, elle est originale, parfois drôle et surprenante mais ce n'est aussi fulgurant que je l'espérais. Les dialogues sont crus et les gags majoritairement lourds. Seth Rogen ("Délire Express"), Rose Byrne ("Insidious"), Zac Efron ("Paper Boy") et Dave Franco ("Insaisissables") sont heureusement très convaincants. Nicholas Stoller nous livre quant à lui une bonne mise en scène, ainsi qu'une réalisation efficace. De nombreuses scènes sont d'ailleurs appelées à devenir cultes. La bande sonore est quant à elle aussi efficace. Certes elle n'est marquante mais accompagne cependant parfaitement l'ensemble du long-métrage. Un long-métrage tantôt hilarant tantôt lourdingue.
    Marion P.
    Marion P.

    37 abonnés 44 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 août 2014
    Cette comédie est bien jouée, drôle. Elle est malheureusement trop prévisible. Une fois l'arrivée des étudiants effectuée dans la vie des personnages de Seth Rogen et Rose Byrne, l'histoire tourne en rond et on finit proche de l'ennui.

    Paradoxalement, je trouve que les moments les plus réussis sont souvent ceux où il n'est pas question de l'affrontement entre voisins. En effet, les scènes où il est question de la difficulté d'assurer son rôle de parent et tous les changement que cela engendre sont les plus drôles.

    Une bulle de légèreté de d'humour qui ne marquera pas mais qui reste agréable.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 7 août 2014
    Une comédie plutôt réussi avec des acteurs a fond dans le second degré. C’est donc l’histoire d’un couple pantouflard qui voit débarquer à côté de chez eux une confrérie d’université. Le couple veut rester cool sans trop brider ces nouveaux voisins mais, comme on pouvait s'y attendre, l’entente du début fini vite par déraper.

    Zack Efron est très drôle de même que Seth Rogen qui comme d’habitude excelle dans les baskets du « boulet ». J’ai bien rigolé, ça va parfois un peu loin dans les gags mais c’est l’humour à l’américaine avec sa finesse légendaire.

    L’ayant vu en VO je peux facilement croire qu’un doublage VF peut dégrader la qualité des textes et l’interprétation comme c’est souvent le cas dans les comédies.
    dagrey1
    dagrey1

    87 abonnés 655 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 septembre 2015
    "Nos pires voisins" est une comédie hilarante opposant une confrérie étudiante sous la tutelle de 2 personnages interprétés par Zach Effron et Dave franco et leurs voisins interprétés par Seth Rogen et la toujours talentueuse Rose Byrne. L'humour du film est potache et efficace.. Les situations scabreuses et drôles du film sont nombreuses et devraient entrainer un classement rated aux Etats Unis.
    Samuel B.
    Samuel B.

    16 abonnés 204 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 août 2014
    Véritable comédie surprise de l'année, ici on a du lourd en terme d'humour ! Je veux dire par là de l'humour lourd, gras mais pourtant très fun ! Comédie de "campus", presque un hommage au cultissime "American College", ce film oppose un gentil couple de parent face à une confrérie de jeunes étudiants fêtards où tous les coups (ou presque) sont permis. Y a du gags standard et graveleux, des clins d'œil bien référencés, de bonnes scènes de trip. Tout ça porté par des acteurs aux poils. J'adore Seth Rogen et là, il est en forme. Zac Efron trouve un très bon rôle bien énervant. Une très bonne comédie pour adultes (n'emmenez pas vos gosses !...pas comme certains parents qui étaient dans la salle...) qui vous ferra bien marrer...surtout si vous êtes jeunes parents ! ;)
    RedArrow
    RedArrow

    1 538 abonnés 1 495 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 août 2014
    Quatrième long-métrage de Nicholas Stoller après l'excellent "Forgetting Sarah Marshall" ("Sans Sarah rien ne va"), son tout aussi bon faux spin-off "Get Him to the Greek" ("American Trip" (tristesse de la VF)) et la très jolie comédie romantique "5 Ans de Réflexion", "Nos Pires Voisins" est sans doute son meilleur film en terme de puissance comique. Il n'a sans doute pas l'originalité du pitch (on imagine facilement que ça aurait pu être le point de départ d'une comédie du début des années 2000 avec Ben Stiller dans le rôle titre), oui mais voilà, entre des dialogues blindés de références et des situations bien trashs, c'est hilarant d'un bout à l'autre. La scène de "la traite" ("Mets-toi à quatre pattes !!") m'a personnellement fait pleurer de rire parmi tant d'autres moments voués à devenir cultes (au hasard, le "don" de Dave Franco ou encore le duel final). Très drôle donc mais loin d'être stupide, le film délivre en effet quelques messages bien sentis sur la vie de jeunes parents (et sa morosité) ainsi que sur les excès des confréries étudiantes américaines. Emmené par l'excellent Seth Rogen et la toujours parfaite Rose Byrne, "Nos Pires Voisins" est LA comédie de l'été. Ni plus ni moins.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top