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    The Last Face
    Note moyenne
    1,1
    17 titres de presse
    • Closer
    • 20 Minutes
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Express
    • La Croix
    • La Voix du Nord
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Paris Match
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • VSD
    • Voici
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Closer

    par La Rédaction

    Au Liberia, Miguel Leon, médecin humanitaire, et Wren Petersen, directrice d'une ONG, tombent amoureux. Mais ils devront surmonter leurs clivages sur la gestion des conflits qui ravagent le pays. Pas mal.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    La pire faute de goût demeure cependant de placer sur un pied d’égalité les tromperies d’un couple de toubibs bien coiffés et un conflit sanglant dont les protagonistes ne s’incarnent jamais vraiment à l’écran. Tout cela souligné et surligné par une partition en mode archi pompier signée Hans Zimmer.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Philippe Tessé

    Peut-être le plus mauvais film du monde.

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Une love story affligeante de naïveté et d'indigence. Si ce n'était pas du premier degré, ce serait à hurler de rire.

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Ce mélodrame sur fond d’intervention humanitaire est une succession de clichés désolants.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Un monument d’indécence.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un casting haut de gamme, un réalisateur dont on connaît l’engagement, un sujet fort, et un ratage à la hauteur du projet, dans un film pathos passablement douteux.

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    Sean Penn commet ici une faute politique. S’il n’hésite pas à nous faire partager l’horreur, il plombe son film avec une voix off qui compare l’amour aux souffrances de l’Afrique avec une mièvrerie et une indécence qui frisent le ridicule.

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Ce pourrait n’être qu’une croûte boursouflée de plus, mais c’est bien pire : le cri hystérique d’une superstar en plein ego trip, qui instrumentalise la violence affolante de deux des pires conflits qui ont ravagé l’Afrique ces dernières années, pour en faire un spectacle gore, suintant de sentiments en toc.

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Ça sent la BA humanitaire pondue par une scénariste huppée dans le confort de sa villa cossue de Beverley Hills. Pour ne rien arranger, c'est Sean Penn qui est aux manettes : le réalisateur abuse de la parabole sur le conflit amoureux et la guerre en Afrique jusqu'à l'indécence.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Marine Quinchon

    Un mélo navrant sur une sujet d’actualité passionnant.

    Paris Match

    par Alain Spira

    Très maladroit, mais pas honteux, ce film a le tort de vouloir mêler deux univers incompatibles, la photo de guerre et le photo-roman. Et c'est le mielleux qui l'emporte...

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Sean Penn semble contempler de haut ce monde ensanglanté. Comme s'il s'était perdu au point de renier ce qui le définit intimement. Un gâchis monumental.

    Télérama

    par Pierre Murat

    Ralentis, zooms, effets musicaux incongrus, tout est si obstinément ridicule que le message humaniste se dissout dans le grotesque.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    VSD

    par Olivier Bousquet

    un capharnaüm scénaristique hallucinant dans lequel Penn mélange ravages de la guerre (membres arrachés, geysers de sang, césarienne en gros plan) et ceux de l’amour (et je crie, et je pleure, et je t’aime).

    Voici

    par Jérôme Saunier

    Le film, dont la meilleure scène délivre un message d'une naïveté confondante, s'achève avec Madame Dior qui, après avoir passé tout le film à leur caresser la tête comme à des lapins, explique en sanglotant que les réfugiés africains sont de vrais êtres humains...

    aVoir-aLire.com

    par Alexandre Jourdain

    "The Last Face" touche du doigt ce que le cinéma peut produire de plus répugnant et inacceptable. La vision normative de Sean Penn, pratiquement suprématiste, en dit long sur l’ignorance et l’arrogance du tout Hollywood.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
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