Mon compte
    Argylle
    Note moyenne
    2,2
    22 titres de presse
    • Public
    • Rolling Stone
    • Télé Loisirs
    • CNews
    • CinemaTeaser
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Ecran Large
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Cahiers du Cinéma
    • La Voix du Nord
    • Le Journal du Geek
    • Les Fiches du Cinéma
    • Mad Movies
    • Critikat.com
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Libération
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Public

    par Sarah Lévy-Laithier

    Les effets spéciaux sont absolument fantastiques, tout comme les chorégraphies de combat. Un régal.

    Rolling Stone

    par Xavier Bonnet

    Courses-poursuites, ralentis exacerbés, explosions en tous sens, bourre-pifs généreux, Argylle frise souvent le n’importe quoi, mais c’est précisément ce qui en fait la sève, à déguster tel un plaisir coupable… Dont on se refuserait à avoir honte la moindre seconde !

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    Télé Loisirs

    par Corentin Marouby

    Matthew Vaughn signe un pur divertissement avec cette comédie d'espionnage frénétique, émaillée d'excitantes séquences d'action.

    CNews

    par La rédaction

    Malgré tous les efforts fournis par le cinéaste, « Argylle » désarçonne parfois tant les intrigues (trop nombreuses) s’entremêlent à un rythme effréné aux quatre coins de la planète, de la Grèce aux Etats-Unis en passant par la France et l’Angleterre.

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Autant narrativement qu’esthétiquement, Argylle déborde de partout, sans jamais parvenir à contenir ses excès et à dompter ses intentions – là où Kingsman, premier du nom, excellait justement dans son dosage. Le spectacle reste néanmoins plutôt efficace et souvent amusant à suivre (...).

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Thibault Liessi

    Argylle multiplie les rebondissements et les twists scénaristiques improbables pour offrir un film d’espionnage kitsch et déluré, à la fois un pastiche et un hommage aux romans de gare.

    Ecran Large

    par Antoine Desrues

    Narrativement, c’est foutraque. Visuellement, c’est souvent laid, et Matthew Vaughn perd le nord avec son univers d’espions où réel et fiction se mêlent. Reste qu’"Argylle" réveille par instants les qualités évidentes de son réalisateur, qu’il s’agisse de ses castings inspirés ou de son inventivité en matière d’action.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Dauphiné Libéré

    par Thibault Liessi

    Argylle est un grand n’importe quoi totalement assumé, mais dans une bonne humeur générale qui emporte largement sur un scénario qui a plus de trous qu’une passoire.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Une fable qui verse constamment dans l'excès, mais qui séduit par sa fantaisie, son sens de la dérision et ses scènes d'action spectaculaires.

    Cahiers du Cinéma

    par Josué Morel

    À force de tournicoter sur lui-même, le récit suscite moins le vertige qu’une certaine monotonie : toutes les quinze minutes, il se contorsionne pour relancer la machine d’un tour de passe-passe tapageur et fastidieux.

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Attention, on ne s’ennuie pas dans cette comédie d’action explosive et ludique, signée par le réalisateur des Kingsman, où Bryce Dallas Howard impose sa formidable nature fougueuse. Mais le job n’est pas terminé ! En témoigne ce gloubi-boulga d’effets spéciaux inaboutis, dont le chat fétiche de notre héroïne, d’une laideur redoutable.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Journal du Geek

    par Allan Blanvillain

    Les blagues les plus courtes sont les meilleures et celle-ci est beaucoup trop longue et inconstante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek

    Les Fiches du Cinéma

    par Florent Boutet

    L’agent Argylle voit ses aventures arriver à leur terme, là où celle de son autrice, Elly Conway, ne font que commencer. Film faussement sympathique, "Argylle" ennuie par son absence d’originalité, sa mise en scène balourde et des rebondissements bien trop appuyés.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Mad Movies

    par Sacha Rosset

    "Argylle" apparaît comme une ode assumée au mauvais goût, avec une galerie de personnages qui tient davantage des comics de seconde zone que de la mythologie bondienne.

    Critikat.com

    par Lukas Moreau

    Autophage et autosatisfait, Argylle est une espèce de spirale mortifère sans aboutissement, une poupée russe boulimique qui n’a de cesse de synthétiser des images vides pour mieux ensuite les régurgiter.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Tape-à-l’œil, vulgaire et sans fin.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par C.J.

    L'ex Superman Henry Cavill s'amuse beaucoup en prêtant ses traits à l'agent spécial, né de la plume d'Elizabeth. Mais contrairement à ce que suggère son nom en haut de l'affiche, son temps d'écran est fort limité. Bref, passez votre chemin.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par M. Jo.

    Matthew Vaughn semble ne pas concevoir la fiction autrement que comme un grand parc d’attractions où s’enchaînent à un rythme exténuant retournements pétaradants, métarécit mal fichu et grandes scènes d’action moches. Autant de contorsions qui débouchent sur la seule chose que nous inspire son cinéma et qu’il voulait pourtant éviter : l’ennui.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Ce mauvais plagiat – peut-être involontaire, mais qu’importe ! – du « Magnifique » (1973) avec notre Bébel national ne se voit pas vraiment rattrapé par les prestations plutôt ratées de la plupart de ses comédiens : quelle déception !

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par La Rédaction

    Au-delà des performances dénuées d'éclat des habituellement plus excitants Henry Cavill, Sam Rockwell mais aussi Bryan Cranston et papy Sam Jackson, ce rollercoaster d'une spectaculaire laideur illustre à son tour l'impuissance de Hollywood à retrouver ce qui faisait jadis l'épice des grands blockbusters d'action des années 1980/1990.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Marius Chapuis

    Epuisante parodie de thriller où une autrice à succès se retrouve embarquée dans un complot par son héros, le dernier film de Matthew Vaughn côtoie des sommets de vide.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télérama

    par Marie Sauvion

    Après quoi courent-ils vraiment, hormis une inévitable clé USB ? Tout le monde s’en fiche, à commencer par l’auteur de cette comédie, qui pioche un peu dans Le Magnifique et beaucoup dans ses King’s Man successifs, pour secouer des acteurs, des effets spéciaux, les Beatles et des tonnes de renversements de situation dans un shaker à 200 millions de dollars.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top