Mon compte
    Mado
    Note moyenne
    3,3
    257 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mado ?

    32 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    3 critiques
    3
    17 critiques
    2
    9 critiques
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    JSCooper
    JSCooper

    2 abonnés 392 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 4 décembre 2023
    Belle distribution, bonne réalisation, mais le tout manque d'intrigue ou de force, peut-être délibérément.
    Topaze87
    Topaze87

    6 abonnés 326 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 août 2023
    Claude Sautet impose son style dans un film au casting impeccable mais qui souffre d'une certaine lenteur.
    SociN
    SociN

    10 abonnés 538 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 19 mars 2022
    Un casting énorme, une chronique des années 70, mais un film qui a mal vieilli. Les histoires de Simon et des autres paraissent aujourd'hui bien ternes et très alambiquées.
    fabrice d.
    fabrice d.

    22 abonnés 1 416 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 mars 2022
    Ce n'est pas le meilleur film de Sautet que j'ai vu.
    Est-ce du vraiment à la qualité du film ou simplement au fait que j'en attendais plus?
    Et que la magie Sautet n'a plus fonctionné malheureusement.
    On retrouve une équipe de copain, mené par Piccoli et plein de seconds rôles intéressants.
    Ce que je peux reprocher c'est que les personnages ne sont pas assez présentés.
    Les copains de Mado viennent tous se greffer au "projet" sans que ça soit expliqué.
    J'ai apprécié le côté policier léger avec Guiomar en promoteur voyou et le contraste musical de Sarde entre les scènes un peu plus "méchantes" et celles mélancoliques.
    brianpatrick
    brianpatrick

    72 abonnés 1 548 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 7 mars 2022
    C’est un film de Claude Sautet tourné et sorti en 1976. Il y a une belle panoplie de grands acteurs et actrices pour la plupart, à ce jour, tous décédés. Une sombre histoire d’arnaque. Une atmosphère spéciale. On passe de la faillite à la réussite sans que les principaux acteurs soient animés par des émotions particulières. Il y a différents membres de la société qui se côtoient mais qui n’ont rien à voir ensemble. Un bon petit film tranquille et intéressant néanmoins. Avec Michel Piccolo, un film évidemment très lourd et très sérieux.
    mickael l.
    mickael l.

    34 abonnés 90 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 mars 2022
    Très beau film de Sautet , avec une distribution de rêve. On retrouve tout l'univers du réalisateur ( en particulier l'amitié) à qui il tenait chère. Piccoli est génial, Ottawa Picollo que j'avais découvert dans La veuve couderc est éblouissante. J'ai beaucoup aimé la scène finale avec les voitures ensevelis et toute cette équipe de potes qui s'éclatent sous un pluie battante . Brillant
    noizet
    noizet

    3 abonnés 185 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 4 mars 2022
    ni bon ni mauvais , le sujet n'est pas passionnat à mes yeux. j'aime bien Piccoli et dutronc mais ça ne suffit pas pour faire de ce film un chef d'oeuvre, surtout qu'il semble par moment un peu hors sujet par rapport au thème.
    ffred
    ffred

    1 536 abonnés 3 972 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 20 janvier 2021
    Jamais vu ce Sautet là. Il est vrai que ce n’est pas le plus connu. Superbe distribution comme toujours, tout le monde est disparu aujourd’hui, sauf deux ou trois qui étaient au début de leur carrière comme Dutronc ou Nathalie Baye. Un petit air de déjà vu, une sorte de mix entre Max et les ferrailleurs et Vincent, François, Paul et les autres. Mais bien aimé tout de même.
    Alain D.
    Alain D.

    515 abonnés 3 218 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 juillet 2020
    Cette belle Comédie de Claude Sautet nous propose des scènes d'une grande intensité dramatique. Il nous offre une séquence mythique entre une émouvante Romy Schneider et un Michel Piccoli comme toujours grandiose. Il nous présente également une magnifique séquence sans dialogues entre Charles Denner et Ottavia Piccolo. A ce sublime casting s'ajoutent bon nombre d'acteurs talentueux comme Julien Guiomar (Lepidon) ou un très bon Jacques Dutronc, nominé en 77 César du Meilleur acteur pour ce second rôle.
    Quelques regrets émanent de ce thriller financier, avec au scénario une longue et lente entrée en matière, un final impromptu et un rôle trop fugace pour la merveilleuse Romy.
    o'bar
    o'bar

    25 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 mai 2020
    Que dire. Pas vu se film de 1976 au cinéclub ou autre, auparavant, et rédiger maintenant un (humble) avis en 2020, c'est probablement comme revisiter la maison de son enfance.
    Beaucoup d'émotion à se projeter en arrière, Une autre époque, une autre façon de vivre. Ce film de Sautet porte même le nom d'une prostituée de luxe, assumée et libre, Tout est bon, tout se délecte. Du beau, grand, cinéma français. Définitivement un bon classique qui par ailleurs fait finalement s'interroger sur les 'nouveaux codes' de notre vie contemporaine: Comme Simon Leotard (Michel Picolli), qu'a t'on entrepris, et qu'a t'on réussi?
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

    954 abonnés 4 883 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 12 août 2018
    Un film sur les affaires et les malversations financières. Pas du tout mon genre de prédilection. Et si une histoire d’amour avait pu se greffer à l’histoire cela aurait pu être intéressant..... mais je trouve l’ensemble somptueusement ennuyeux.
    Sonia K.
    Sonia K.

    17 abonnés 157 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 9 mai 2017
    Comme dans "César et Rosalie", "Vincent, François, Paul... et les autres" ou bien "Une histoire simple", Sautet nous ressert les copains, l' amitié, les galères des uns et des autres, les bars parisiens, etc.... Le film présente un intérêt certain dans ses deux premiers deux tiers; puis, comme un énorme cheveux sur la soupe, comme s' il s' agissait d'une autre histoire, une ballade dans le terrain que vient d' acquérir Piccoli; un bal dans un bar; des voitures qui s' enlisent dans la boue..... Bref si le début du film est plutôt réussi, la fin est une vraie débâcle. Pourquoi Sautet nous inflige-t-il cette punition??? Reste une excellente distribution; mais de grands acteurs ne font pas nécessairement un grand film...
    kingbee49
    kingbee49

    30 abonnés 589 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 septembre 2016
    Avec "Mado", Sautet nous propose une sorte de thriller immobilier un peu glauque et désenchanté tout en gardant son style: les bandes d'amis, les restaurants bondés et enfumés, les longues focales, les scènes en voitures, la musique douce-amère de Phillippe Sarde... Mais le ton est plus sombre, à l'image du personnage de Simon, (excellent Michel Piccoli) qui se débat dans une salle affaire de corruption. Le rôle-titre, bien qu' incarné par Ottavia Piccolo, se révèle plutôt secondaire et peu passionnant. En gros, c'est une fille facile qui couche avec tout le monde (surtout des hommes fortunés) et dont Simon est vaguement amoureux . Le reste de la distribution est plutôt bien choisie : Jacques Dutronc, Charles Denner, Julien Guiomar, que du solide... Et puis Romy Schneider, bien sur, pour dix belles minutes de présence, mais dont je n'ai pas trop compris l'utilité... Mais, malgré les longueurs et la fadeur d'Ottavia Piccolo, j'ai aimé l'atmosphère du film, symbolisée par cette curieuse séquence des voitures dans la boue, qui semble nous dire que, même si la vie s'enlise, c'est toujours mieux avec des copains, des clopes et une bonne bouteille, quoi... La vie selon Sautet.
    In Ciné Veritas
    In Ciné Veritas

    82 abonnés 922 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 août 2020
    Dans la filmographie de Claude Sautet, Mado réalisé en 1976 s’intercale entre Vincent, François, Paul... et les autres (1974, Crise économique, chocs existentiels) et Une histoire simple (1978). La réalisation, la thématique et une part de la distribution de Mado s’inscrivent dans la lignée de l’emblématique film réalisé deux ans plus tôt. En annonçant peu son successeur au casting plus largement renouvelé, Mado marque une sorte de fin de chapitre dans la filmographie de son auteur. Critique complète sur incineveritasblog.wordpress.com/2020/08/10/mado/
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 6 août 2016
    Le comportement des promoteurs immobiliers n'étonnera personne. Les aventures amoureuses de Piccoli n'apportent rien surtout pas celle avec Romy Schneider. Dutronc est excellent. Il sauve le film, un film mélodramatique à souhait qui ne délivre aucun grand message. On a d'ailleurs du mal à s'identifier à un quelconque personnage. A moins que .... Non ! Je pensais au chat que l'on aperçoit dans l'une des scènes de crime. Mais non, ce n'est pas possible....
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top